Les Archives de Gondor » Le Guide de la Terre du Milieu » Les Lieux -> Caras Galadhon
Les principaux Lieux présentés

Caras Galadhon

Royaume : Lothlórien
Habitants : Galadhrim
Signification : "La Cité des Arbres" (sindarin)
Article illustré par une peinture de Ted Nasmith


par Eleglin (Y.H.)
mise à jour : 04.08.2008
Citation :

There was a road paved with white stone running on the outer brink of the fosse. Along this they went westward, with the city ever climbing up like a green cloud upon their left; and as the night deepened more lights sprang forth, until all the hill seemed afire with stars.


Une route pavée de pierre blanche longeait l'autre bord du fossé. Ils la suivirent en direction de l'ouest, tandis que la ville grimpait toujours comme un nuage vert sur leur gauche; et, à mesure que la nuit augmentait, de nouvelles lumières surgissaient, jusqu'à ce que la colline parût toute enflammée d'étoiles.

J.R.R.Tolkien, The Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux, Book / Livre 2, Chap. 7.

Caras Galadhon, la Cité des Arbres était la ville des Elfes de la Lothlórien. Elle se trouvait sur une colline, ceinte par un fossé et un mur vert comprenant un unique accès au sud. De nombreux mellyrn s'y dressaient, portant dans leurs branches des flets.
Au cœur de la cité, une source miroitait au milieu d'une vaste pelouse. Au sud de celle-ci se dressait le plus grand de tous les arbres au sommet duquel résidaient Galadriel et Celeborn.