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Illustration musicales > Caprice

Elvenmusic

Neo-classique heavenly feerique.
Durée :  12 titres - 46:06 min
Date de sortie : Juin 2001 - remasterisé en 2004
Interprète : Caprice
Musiques par Anton Brejestovski
Textes de J.R.R. Tolkien à l'exception du titre 11 (air traditionnel arrangé par Francis James Child)
Couverture : Sabine Adelaïde
Produit par Prikosnovénie

Site officiel : www.caprice-music.com

 © sabine adelaide

 

Pistes

  1. The realm of faerie
  2. Princess Mee
  3. Song of the wind
  4. Far over misty mountains
  5. The last dance
  6. Lullaby
  7. The Mewlips
  8. Of Amroth and Nimrodel
  9. The road goes over on and on
  10. Merrymaking of the forest elves
  11. Of true thomas and Fairy Queen
  12. Farewell

Composition du groupe

  • Inna Brejestovskaya (chant)
  • Alexandra Korzina (violon)
  • Alexey Tolstov (violoncelle)
  • Vladimir Bobovnikov (flute)
  • Vlad Komissarchuk (hautbois, cor anglais)
  • Denis Golubev (hautbois)
  • Valeri Vasiliev ( clarinette)
  • Alexei Bazhalkin (basse)
  • Tanya Strunina (harpe)
  • Maria Voronina (clavier)
  • Yuri Akimov (percussion)
  • Anton Brejestovski - (clavier, voix)
  • Andrey Abakumov (synthétiseur)
  • Natalia Sharai (voix - 11)
  • Ostlupusmmeon (voix - 1, 12)

Critiques

par Eleglin (Y.H.)
mise à jour : 04.08.2008

Autour de la voix féerique d'Inna, violons, flutes, hautbois et percussions nous retracent un monde d'elfes directement inspiré des textes de J.R.R. Tolkien. Que de moments intenses aux pays des elfes, de l'elegance, de la clairvoyance mais aussi de la melancolie...

Une véritable curiosité que cet album néoclassique directement inspiré par les textes de Tolkien. Ce n'est pas d'Europe que nous vient Caprice, mais des terres lointaines de Russie et l'approche de ce groupe est réellement différente de celles des autres artistes qui ont essayé de produire une illustration musicale de l'œuvre de Tolkien.

Original, étrange, onirique ! Le style très particulier qu'a adopté Caprice pour l'occasion se concentre sur le monde des Elfes et ne ressemble finalement à aucun autre style musical préexistant. Pour ceux qui ont déjà entendu des extraits de Sister Simplicity, autre album du même groupe mais ayant pour thème la littérature classique anglaise, je crois que la différence sera flagrande. Violons, hautbois, harpes dominent tout au long de cet album, créant un cadre harmonieux où peut évoluer la voie gracile d'Inna Brejestovskaya.
Toutefois, l'appréciation de ce style musical reste soumis à une certaine ouverture d'esprit : l'album a une réelle personnalité et innove ; mais ce qui fait tout son intérêt pourra rébuter certains auditeurs qui aiment évoluer en terrain connu et qui auront peut-être plus de mal à être touché par ce genre de musique et pénétrer dans ce voyage onirique particulier.

L'interprétation est particulièrement réussie et fera plus facilement l'unanimité ; Caprice comprend en effet un certain nombre d'interprétes issus des principales formations russes, donc ce n'est pas réellement une surprise.

Cet album est également le premier d'une trilogie ; deux autres albums sont sortis en 2003 et 2005.

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