La comédie musicale LoTR démarre jeudi !

Le spectacle musical The lord of the rings est présenté en première mondiale, jeudi, au Princess of Wales Theatre de Toronto après sept semaines d’avant-premières. La troupe se déplacera cet automne à Londres pour souligner le cinquantenaire de la publication de la trilogie de J.R.R. Tolkien.

Spectacle musical atypique qui ne comportera que 14 chansons, il sera également constitué de dialogues et de scènes accompagnées de musique, mais pas de numéros musicaux à la manière des comédies musicales traditionnelles. Les textes sont signés par Shaun McKenna (qui a commencé à travailler à l’adaptation en 1999) et Matthew Warchus (qui est arrivé dans le projet en 2002) et la musique composée par le groupe finlandais Värttinä et le compositeur indien A.R. Rahman. Depuis le 15 mai, il s’est vendu pour 15 millions $ de billets valant entre 90$ et 160 $. D’une durée de trois heures, le spectacle pourrait attirer jusqu’à 800000 spectateurs environ.

Logo de la comédie musicale

2 réflexions au sujet de « La comédie musicale LoTR démarre jeudi ! »

  1. est ce qu’il y aura une tournée en France par la suite?Si oui quand et sinon il y a-t-il moyen de se procurer un DVD? J’ai hâte de voir ça en tout cas, une comédie musicale. 🙂

Les commentaires sont fermés.