Les Archives de Gondor » Les Actualités » The Children of Húrin (parution printemps 2007)
Les News

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

The Children of Húrin (parution printemps 2007)

Húrin et Morgoth, par Ted Nasmith

Un nouvelle oeuvre de Tolkien, intitulée The Children of Húrin ( soit « Les Enfants de Húrin« ) devrait paraître ce printemps aux éditions HarperCollins au printemps 2007. Comme pour The Silmarillion, le texte a été révisé et complété par Christopher Tolkien.

Histoire précédemment publiée de façon partielle dans The Silmarillion, The Unfinished Tales / Les Contes et Légendes inachevées, et dans certains tomes de The History of Middle-earth / L’Histoire de la Terre du Milieu, elle présente les aventures de Túrin et Níënor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth.

Le récit se situe au Premier Âge, de nombreux millénaires avant les péripéties de la Compagnie de l’Anneau. Lors de la Bataille connue sous le nom de Nirnaeth Arnoediad, Húrin, ami et allié du noble seigneur de Gondolin résista courageusement pour couvrir la retraite des Noldor. Après la bataille, il fut fait prisonnier par Morgoth, le Premier Prince de la Nuit.
Morgoth le tortura pour connaître la localisation de la cité cachée des Elfes, mais Húrin résista et le défia. Morgoth le maudit alors, lui et sa descendance. Attaché au sommet du Thangorodrim, Húrin fut contraint d’observer pendant une trentaine d’années les malheurs de ses enfants et de sa femme.

Il s’agit probablement d’une des histoires les plus « précoces » dans le legendarium de Tolkien, ce texte ayant été commencé en 1918 et n’ayant jamais été achevé du vivant de l’auteur.

Illustration : Ted Nasmith

Lien vers sujet de discussion

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

Un commentaire pour “The Children of Húrin (parution printemps 2007)”

1. Le 21 septembre 2006 à 21:43, par Eleglin :

Le communiqué de presse officiel de HarperCollins est disponible ici


Les actualités sont propulsées par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).