Les Archives de Gondor » Les Actualités » La préquelle du SdA est-elle un projet réalisable ?
Les News

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La préquelle du SdA est-elle un projet réalisable ?

Les studio NewLine et MGM semblent peu enclins à accorder leur violon ; alors que MGM mettait en avant l’expérience de Peter Jackson et souhaitait négocier avec lui pour qu’il s’occupe de la réalisation de la préquelle, NewLine aurait fait savoir à Peter Jackson qu’à l’avenir ils souhaitaient se passer de ses services sur ce projet.

Pendant ces dernières semaines, il semblait que la MGM faisait avancer « positivement » le projet d’une préquelle constituée du Hobbit, et d’un second film dont l’action se situerait en « interlude » entre le Hobbit et le SdA. Le studio aurait également approché Peter Jackson afin de le convaincre de réaliser ces deux épisodes supplémentaires.

Si l’adaptation précédente de Peter Jackson n’a pas fait l’unanimité auprès des plus fidèles fans de Tolkien, il n’en reste pas moins qu’il est actuellement le réalisateur le mieux placé pour réaliser cette préquelle ; il a une certaine expérience de cet univers et a un bon contact avec des artistes reconnus comme Alan Lee ou John Howe, tous deux spécialisés dans l’illustration des oeuvres de Tolkien. De même, WETA, la société d’effets spéciaux de Peter Jackson a su créer un univers visuel très particulier et cela serait probablement une erreur que de se priver de toutes ces expériences et faire une préquelle indépendante « stylistiquement » parlant.

Il y’a quelques jours, Peter Jackson et Fran Walsh ont écrit à The One Ring et expliqué qu’ils ne pourraient travailler sur le Hobbit. Peter Jackson étant en procès avec NewLine, il semblait évident qu’il ne collaborerait pas avec ce studio tant que cette affaire ne serait réglée. Or NewLine l’aurait contacté pour l’informer que les droits qu’ils avaient obtenu pour adapter le Hobbitétaient limités dans le temps et qu’il confierait donc le projet à un autre réalisateur.

De son côté, un représentant de MGM a déclaré que la question de savoir si Peter jackson réaliserait ou non ces films était loin d’être réglée (cf Variety)

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

2 commentaires pour “La préquelle du SdA est-elle un projet réalisable ?”

1. Le 3 décembre 2006 à 19:03, par Mithrandir :

Tu parle de "the one ring" qu’auraient écrits PJ et FW , aurais-tu des infos sur ce projet ?
apparement on est pas près de voir le Hobbit sur les écrans , en tous cas pas de la manière a la PJ.

2. Le 12 décembre 2006 à 17:10, par Eleglin :

Je ne comprends pas la question. The One Ring est un site populaire anglophone de fans tolkiendili.


Les actualités sont propulsées par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).