Les Archives de Gondor » Les Actualités » Un nouveau fanzine pour les Tolkiendili amateurs de Jeux de Rôle
Les News

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un nouveau fanzine pour les Tolkiendili amateurs de Jeux de Rôle

Au début du mois d’août est sorti le premier numéro d’un fanzine traitant des Jeux de Rôle pour Tolkiendili : Other Minds: The Unofficial Role-Playing Magazine for J.R.R. Tolkien’s Middle-earth and beyond. Ce fanzine est publié sous la forme de fichiers .pdf.

Logo du fanzine

Ce fanzine regroupe divers essais et articles étudiant divers aspects de l’oeuvre de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien ou de ce qui a trait à son univers ou à ses adaptations, et intéressera tant les fans de l’oeuvre littéraire que les amateurs « éclairés » de Jeux de Rôle.
Grâce à une ligne éditoriale semblable à celle des périodiques scientifiques [ c’est à dire qu’ils sont apparemment relus/corrigés par des lecteurs puis sélectionnés par les éditeurs ], le contenu est riche, sérieux et approfondi.
On notera également que les articles de ce fanzine sont sous licence GNU et pourront donc se retrouver sur d’autres revues ou sites, ce qui peut être très intéressant en ce qui concerne les cartes, même si depuis quelques années, de nombreux sites ont déjà dû retirer des cartes de leur site sur demande de la Tolkien Estate.

Au sommaire du premier numéro :

  • « Here We Are! » : un éditorial
  • « The Acroteriasm of Other Hands » : un article sur les relations entre la Tolkien Estate, Tolkien Enterprise et Other Minds
  • « The Battle Over Role Playing Gaming » : un article sur l’univers des jeux de rôle
  • « Mapping Arda » : un article très intéressant sur la la « cartographie d’Arda »
  • « Of Barrow-wights » : un article sur les terribles Êtres des Galgals, intéressant pour établir les caractéristiques de ces personnages dans un Jeu de Rôle.
  • « Magic in Middle-earth » : quelques réflexions sur la magie dans le Silmarillion, ce qui pourrait permettre quelques réflexions quant à son utilisation dans le cadre d’un jeu de rôles.
  • « Thoughts on Imladris » : un article sur Fondcombe, son histoire, son environnement, ses habitants et comment ce lieu a été dépeint dans deux systèmes de jeux
  • « Maps of Arda » : annexe à « Mapping Arda ».

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour “Un nouveau fanzine pour les Tolkiendili amateurs de Jeux de Rôle”

Les commentaires sont fermés.


Les actualités sont propulsées par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).