Les Archives de Gondor » Les Actualités » Le Silmarillion, édition du 30è anniversaire
Les News

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Silmarillion, édition du 30è anniversaire

Grâce à Tolkien Library, nous avons enfin la chance de découvrir la couverture de l’édition deluxe du 30è anniversaire du Silmarillion (voir ci-contre).

Le Silmarillion a été publié pour la première fois le 15 septembre 1977, chez George Allen & Unwin (voir ci-dessous). Récit des Jours Anciens, le Silmarillion décrit les évènements d’un passé lointain, bien avant la Guerre de l’Anneau ou la Guerre de la Dernière Alliance, quand les Elfes étaient encore nombreux sur la Terre du Milieu. Le titre de cet ouvrage est lié aux Silmarils, les joyaux créés par Fëanor et dérobés par Morgoth; ce vol fut à l’origine de la Guerre entre les Elfes et Morgoth, qui n’était autre que le maître de Sauron. Commencée dès 1917 par J.R.R. Tolkien, mais mise en forme par son fils Christopher, cette oeuvre posthume dévoile les principaux éléments du vaste Legendarium de Tolkien.

Il s’agit d’une édition deluxe différente de celle de Ted Nasmith, présentant un texte révisé, avec de nouveaux éléments. Comme vous pouvez le constatez ci-dessus, elle sera assortie aux éditions deluxe 2004 à 2007 de The Hobbit, The Lord of the Rings et de The Children of Hurin.

1ère édition, 1977, George Allen & Unwin. ISBN 0048231398.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour “Le Silmarillion, édition du 30è anniversaire”

Les commentaires sont fermés.


Les actualités sont propulsées par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).