Les Archives de Gondor » Les Actualités » The Hobbit, édition du 70è anniversaire
Les News

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

The Hobbit, édition du 70è anniversaire

Couverture du Hobbit - 70è anniversaire

Nous en savons un peu plus sur la prochaine édition du Hobbit, celle qui devrait s’imposer comme la nouvelle édition standard. Nous vous rappellons que cette édition célèbre le 70è anniversaire du Hobbit, qui fut édité pour la première fois le 21 septembre 1937.


Résumé :

Dans un trou fort coquet de la Comté vit un hobbit nommé Bilbo Sacquet. Comme tous les hobbits, c’est un petit être paisible et respectacle qui aime la quiétude de son cher trou. Lorsqu’il entend frapper à sa porte, il ne se doute pas qu’il va ouvrir la porte au magicien Gandalf, accompagné d’une ribambelle de nains barbus lancés sur les traces du trésor de leurs aïeux. Ils l’engagent alors pour pénétrer dans l’antre du grand dragon, Smaug, sous la Montagne Solitaire.

Mais avant cela, ils devront traverser les Terres Solitaires et la forêt de Mirwood, seront capturés par des trolls amateurs de chaîr humaine, entraînés par les gobelins des Monts Brumeux, englués dans la toile d’une araignée monstrueuse et prisonniers des elfes de la forêt.

Bilbo échappera à tous les dangers cependant et reviendra chez lui, perdu de réputation mais honoré par les nains, les elfes et les magiciens . Cependant, il ne sera plus jamais respectable aux hobbits du voisinage. Mais riche et sage, il rédigera ses Mémoires qu’il intitulera Revenu de loin, vacances d’un hobbit.

Voici les caractéristiques de cette nouvelle édition :

  • comprend une jaquette au papier mat (comme les éditions du 50è anniversaire de The Lord of the Rings, The Silmarillion et The Unfinished Tales), avec l’illustration souhaitée et dessinée par J.R.R. Tolkien (avec un soleil et un dragon rouges);
  • comprend la carte de Thror est en rouge et noir et celle des Terres Sauvages en noir, ces cartes figurent respectivement en second et troisième de couverture;
  • comprend la préface de Christopher Tolkien pour l’édition de 1987;
  • comprend une note de Douglas A. Anderson publiée pour la première fois en 2001;
  • est basé sur le texte révisé de l’édition de 2005;
  • comprend également le premier chapitre de The Lord of The Rings;
  • est imprimé sur un papier blanc de bonne qualité, avec une police de caractère Linotype Plantin;
  • figure dans le coffret spécial comprenant également The History of the Hobbit (à paraître le 17/09/2007)

source : Tolkien Library

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

Aucun commentaire pour “The Hobbit, édition du 70è anniversaire”

Les commentaires sont fermés.


Les actualités sont propulsées par WordPress
Articles (RSS) et Commentaires (RSS).