Del Toro derrière la caméra pour The Hobbit ?

Guillermo Del Toro

Le cinéaste mexicain Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan) apparaît de plus en plus comme le réalisateur qui devrait être prochainement sélectionné pour superviser le tournage des deux prochains films adaptés de l’oeuvre de J.R.R Tolkien. Du moins c’est ce que rapportait lundi le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter, qui précisait que Del Toro serait en pourparlers avec New Line et la M.G.M.

Ceci semblerait se confirmer, si l’on en croit le site Tolkien Universe, qui rapporte ces propos tenus par Del Toro, à l’avant-première de son film L’Orphelinat, à l’UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris :

« Réaliser Bilbo le Hobbit ? Ca devrait se faire. Il y a encore quelques points à régler mais ça devrait se faire ! Il y aura deux films qui sortiront aux alentours de 2011 et 2012. »

Rappelons toutefois que le cinéaste n’aurait jamais eu le courage de Le Seigneur des Anneaux en entier et, bien qu’il ait lu Le Hobbit, avouons que cela est assez angoissant pour quelqu’un qui, idéalement, devrait au moins lire Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et The History of the Hobbit. Les jeux sont-ils faits ? Il vaudrait mieux de ne pas tirer de conclusion hâtive, d’autant plus qu’aucun communiqué officiel n’est encore publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.