Le Tolkien Trust peut-il stopper New Line ?

Finalement, la revue que nous critiquions hier, bien qu’imprécise et subjective, n’était pas forcément aussi obsolète que je l’avais cru. D’après un article du Times daté du 25 mai 2007, Christopher Tolkien souhaiterait aller jusqu’au bout et demandera le 6 juin à un juge californien de dénoncer les droits d’adaptation de New Line sur Le Hobbit. Nous ne polémiquerons pas sur la légitimité de la requête de Christopher Tolkien; nous regrettons toutefois un vent de médisance à l’encontre de Christopher Tolkien sur divers sites d’actualité cinématographique, où la critique bête et gratuite flirte parfois avec un manque de bon sens et/ou de docuementation (comme d’étranges différences sur l’âge de Christopher Tolkien, d’un site à l’autre… :-/ )

Le Hobbit sera t-il adapté au cinéma ? Peut être.. on en saura plus le 6 juin, mais je serais presque prêt à parier que le business l’emportera d’une manière ou l’autre. The show must go on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.