Quelques actualités concernant les adaptations

Après avoir passé en revue l’essentiel des actualités littéraires en lien avec l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, intéressons-nous à présent aux adaptations :

  • The Hunt for Gollum
  • The Hobbit

The Hunt for Gollum

Poster de The Hunt for Gollum Nous vous avions déjà présenté ce projet il y a quelques mois. La production de ce film est quasiment terminé, et il devrait être disponible en téléchargement dès le dimanche 3 mai. Oui, dans quelques jours donc !
Il s’agit à mon avis d’une des nouvelles les plus intéressantes en ce qui concerne les adaptations. Je vous laisse juger par vous-même grâce aux différentes bandes annonces, mais l’équipe qui a produit ce moyen métrage semble avoir réussi à réaliser un film très correct, si on s’en tient aux seuls aspects techniques (décors, éclairage, costumes, maquillage, prises de vue..). Ce ne sera probablement pas comparable avec les films de Peter Jackson bien sûr (ce n’est pas le même budget non plus !) mais ils n’auront pas à rougir du résultat final. Reste à voir comment a été traité le scénario et s’ils ont privilégié davantage la fidélité à J.R.R. Tolkien que Peter Jackson.

The Hobbit

Nous nous intéresserons uniquement à un article paru sur le site Empire, qui donne les seules informations concrètes et réellement intéressantes concernant les prochains films du duo Del Toro / Jackson. Tout ce qui a précédé depuis 6 mois, en particulier les intentions des acteurs, n’apportaient finalement aucun élément nouveau. On apprend cette fois que les deux films seront consacrés à l’adaptation du Hobbit et bien qu’on pourra assister au Conseil Blanc et à la prise de Dol Guldur, le second film ne servira pas de pont entre le premier film et la trilogie de Peter Jackson. Une bonne nouvelle en somme, puisqu’un certain nombre de fans craignaient le film de trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.