Elvenmusic 3 : Tales of the Uninvited
Neo-classique heavenly feerique.
Durée : 16 titres - 51:37 min
Date de sortie : Décembre 2005
Interprète : Caprice
Musiques et Textes par Anton Brejestovski
Couverture : Sabine Adelaïde
Produit par Prikosnovénie
Site officiel : www.caprice-music.com
Pistes
- Enter Laoris
- Minstrel of Old
- Yesterday You Danced with Me
- Black Flower
- Two Faeries
- Bog Dance
- The Court Of Faerie
- The Forest
- Summer Night
- Faeries Stole Bridget
- Exit Laoris
- Maple
Composition du groupe
- Inna Brejestovskaya (chant),
- Tatiana Strunina (harpe),
- Alexandra Korzina (violon)
- Alexei Tolstov (violoncelle),
- Alexei Bazhalkin (basson, contrebasse),
- Vladimir Bobovnikov (flute),
- Anton Konchakov (clarinette, clarinette basse)
- Anton Brejestovski (compositeur, chef d'orchestre, clavecin, synthétiseurs),
- Denis Osver (flute),
- Nikolai Lgovsky (percussion),
- Misha Gorsky (double basse)
- Anastasia Sheglina (domra)
Critiques
Pour cet opus, Caprice a créé sa propre langue des Elfes le 'Laoris' avec sa grammaire, son écriture et son alphabet. L’écriture s'inspire des plantes. On n'a jamais vu un groupe utiliser une langue imaginaire élaborée à ce point. Le travail de la chanteuse Inna pour interpréter cette langue a été terriblement éprouvant au point qu'on ne savait pas si l'album allait sortir! Cet album entre musique pop, néoclassique et heavenly, est le point final de la trilogie sur la musique des Elfes qui a commencé en 2001.
Créé à la suite d'Elvenmusic1&2, Tales of the Uninvited s'éloigne du concept des deux premiers opus ; il ne s'agit plus d'illustrer simplement les chansons écrites par Tolkien, mais de créer une ouverture vers l'univers onirique des fées.
L'une des grandes originalités de cet opus sont les chansons en 'Laoris', langage imaginaire créé pour l'occasion, qu'interprètent avecbreaucoup de justesse et d'émotion Inna dont la voix nous transporte maintenant vers des lieux inconnus, à la rencontre d'êtres étherés et mystérieux.
Tales of the Uninvited est plus etoffé que les autres albums de la trilogie ; des groupes de chansons alternent avec quelques morceaux exclusivement instrumentaux. La composition elle-même est également plus originale et les morceaux variés. Il s'agit probablement de l'album le plus abouti du groupe moscovite.
Cependant, si la variété et l'originalité de l'album est un des principaux atouts de cet album, il sera peut-être plus difficile d'accès aux non-initiés.
Un album que je recommande à tous ceux qui ont apprécié Elvenmusic ou The Evening of Iluvatar’s children.
Caprice est donc un groupe à suivre car à un moment clé de sa carrière ; le succès de Sister Simplicity et la popularisation de sa musique (The Dole of the King's Daughter) à travers la publicité de Timotei confirme son ascension et son talent.
Pour partager votre avis concernant Elvenmusic
N'hésitez pas à consulter les commentaires de nos membres concernant ce chapitre sur nos forums de discussion et à y laisser vos propres impressions.