Les Archives de Gondor » À propos du site » Crédits et Propriété Intellectuelle
À propos du site

Crédits et Propriété Intellectuelle

1 - Crédits

  • Hébergeur : SIVIT by Nerim - RCS Paris B 424 564 532
    Adresse : 29 rue du Louvre, 75002 Paris (FR)
  • Principaux auteurs des articles : Eleglin (Y.H.), Ilmarë (C.M.), Ancalimë (A.C.), Forfirith (L. M-G.), Falassar (A.F.), Linadriel (C.B.), Nimrodel (M.M.), Tar-Daererein (R.D.), Fagisil (F.G.), Dalian (O.M.), Glorfindel (O.G.) etc...
  • Et les personnes ayant donné quelques coups de mains bienvenus : Elby, Gandalf...
  • Illustrations : John Howe, Alan Lee, Ted Nasmith, Anke-Katrin Eissmann, Wyatt, etc...

TOLKIEN est une marque déposée de The Tolkien Estate Limited. LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est une marque déposée de The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises. Les noms et concepts exposés restent la propriété de leurs auteurs et de leur ayant droit respectifs. Toute reproduction totale ou partielle des articles est interdite sans l'accord de l'auteur.
Ce site n'est ni autorisé, ni affilié, ni agréé par les ayant droit de J.R.R. Tolkien, par New Line Cinema, par la Warner Bros, ou par quiconque en rapport avec les livres ou le film Le Seigneur des Anneaux.
L'ensemble des images et citations publiées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs et utilisées à but illustratif.

2 - Propriété intellectuelle

Ce site est protégé par un dépôt horodaté effectué auprès d'un Huissier de Justice qui, en cas de procédure pourra en remettre une copie aux Autorités Judiciaires.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Certains fichiers de ce site sont la propriété de l'administrateur de ce site ou des auteurs précisés, d'autres fichiers (notamment des images, peintures ou citations) sont la propriété de leurs auteurs respectifs et ne sont utilisés qu'à but illustratif.

Toute utilisation, y compris la reproduction même partielle, la modification, la distribution, la transmission, l'affichage du contenu ou de l'un quelconque des éléments de ce site est strictement interdite sans l'accord écrit de son auteur. Ces éléments sont protégés par la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tout contrevenant à cette protection fera l'objet de poursuites.

Sauf indications contraires (documents libres de droits), si vous souhaitez utiliser des images ou des textes présents sur ce site, vous pouvez et devez nous contacter par ce formulaire.

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

L’auteur assouplit cette disposition en accordant son consentement implicite à toute reproduction ou représentation intégrale sur support papier effectuée à titre gratuit et personnel. Toute reproduction de ce document, sous sa forme présente et dans sa totalité, est donc librement autorisée dans la mesure où l’éditeur, qu’il s’agisse d’une personne morale ou physique, respecte ces deux conditions :

  • respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  • respect des droits d’auteur : le nom de l’auteur et l’adresse de son site doivent figurer sur l’exemplaire publié, ainsi que ces conditions d’utilisation.

L'auteur accorde implicitement le droit de diffusion de ces reproductions sur support papier, à la seule condition que cette diffusion soit gratuite et ait un objectif pédagogique. Cette disposition particulière n'est valable que pour des enseignants ou des étudiants. Dans tous les autres cas, la diffusion de cette œuvre est strictement interdite sans l'autorisation écrite de son auteur.
D’autre part, il est rappelé que l’article L.121-8 du Code de la propriété intellectuelle stipule que l’auteur a seul le droit de réunir ses articles en recueil et de les publier ou d’en autoriser la publication sous cette forme. Toute reproduction ou représentation partielle par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite, qu’elle soit effectuée ou non à titre gratuit dans les termes définis plus haut.

Minas Mordul © John Howe