Bard (I) d'Esgaroth
Race : Humain
Peuple : Dalien
Résidences : Esgaroth puis Dale
Règne : 2944-2977(T.Â.)
Décès : 2977
Règne : Seigneur de Dale [2944-2977 (T.Â.)]
Héritier : Bain
Article illustré par une peinture de Angelo Montanini
Their captain was Bard, grim-voiced and grim-faced, whoses friends had accused him of prophesying floods and poisoned fish, though they knew his worth and courage. He was a descendant in long line of Girion, Lord of Dale, whose wife and child has escaped down the Runnig River from the ruin long ago.
Le capitaine en était Bard, à la voix et au visage sévères, que ses amis avaient accusé de prophétiser les inondations et l'empoisonnement des poisons, bien qu'ils connussent sa valeur et son courage. Il descendait en longue ligne de Girion, Seigneur de Dale, dont la femme et l'enfant avaient échappé à la ruine il y avait bien longtemps, par la Rivière Courante.
Plan de l'article
1 - Description
Il avait le sinistre accent de ses ancêtres, un timbre de voix dur et est décrit comme un Homme de haute stature, les cheveux noirs et le visage sévère. Longtemps, il fut considéré comme annonciateur de mauvais présages mais sa bravoure et vaillance étaient reconnues.
2 - Histoire
Héritier de Girion et capitaine d’Esgaroth, Bard était celui qui organisa la défense de la Ville et fit couper les ponts lorsque Smaug fondit sur les Hommes du Lac pour se venger de ceux qui avaient aidé la Compagnie de Thorin (en 2941). Comme ceux de sa lignée, il comprenait le langage des grives et grâce à l’un de ces oiseaux et de sa Flèche Noire il abattit le Dragon, ce qui lui valut le surnom de « Bard l'Archer ».
Au cours de la Bataille des Cinq Armées, il commanda l’armée des Hommes du Lac. Avec sa part du trésor, il fit reconstruire Dale et en devint Roi trois ans après son exploit, régnant de 2944 jusqu'à sa mort en 2977. Ses successeurs furent surnommés les Bardides.